Douceur de fleurs avec la box de mai

Box

25

Mai 2017

Les fleurs sont à l’honneur dans notre box du mois de mai : de la douceur avec la fleur de coton, un délicieux parfum apporté par la fleur d’oranger et la verveine citronnée ainsi que les propriétés adoucissantes et calmantes de la fleur de mauve. Ce mois-ci Formule beauté met en valeur la douceur et l’apaisement dégagés par ces fleurs pour apporter à votre routine beauté une délicatesse mêlée d’une senteur divine. Une véritable caresse fleurie !

Les extraits de fleurs

L’huile végétale bio de coton est une source de douceur absolue. Elle s’applique facilement sur la peau pour lui donner un aspect velouté et satiné sans laisser de sensation de gras. À la fois régénérante, adoucissante et émolliente, elle s’intègre parfaitement dans diverses préparations cosmétiques.

L’hydrolat bio de fleurs d’oranger a de multiples bienfaits tant pour le corps que pour l’esprit. Adapté aux peaux sensibles grâce à sa douceur, il redonne de l’éclat et de la lumière au teint terne et fatigué tout en rafraichissant et régénérant la peau. Ses propriétés calmantes et apaisantes favorisent le sommeil et la détente des enfants comme des adultes.

L’hydrolat bio de verveine est connu pour son parfum délicatement citronné et ses multiples bienfaits pour convenir à tous les types de peaux : apaisant et calmant pour les peaux sensibles et délicates, astringent et clarifiant pour les peaux mixtes et grasses. Son pouvoir positivant redonne le moral et combat la fatigue nerveuse.

L’extrait bio de fleurs de mauve apporte de la douceur aux préparations cosmétiques pour apaiser les peaux sèches et sensibles. Ses actifs antioxydants en font également un actif cosmétique anti-âge dans les soins et crèmes hydratantes.

La box contient également d’autres ingrédients comme l’émulsifiant végétal Cutina pour réaliser très facilement toutes sortes d’émulsions, ainsi qu’un conservateur 100% naturel extrait des pépins de pamplemousse pour préserver vos préparations contenant une phase aqueuse de la prolifération des bactéries.

Crèmes, laits ou lotions, faites votre choix parmi nos 7 suggestions de recette cosmétique maison !

Notre duo de crèmes hydratantes

Pour les mains

Crème pour les mains velours de coton

Cette crème onctueuse et parfumée à la fleur d’oranger pénètre rapidement pour apporter de la douceur aux mains sans laisser de sensation de gras. Nourries et hydratées grâce à l’huile de coton, vos mains retrouvent souplesse et douceur en quelques applications.

Pour le visage

Crème hydratante douce nuit à la verveine

Cette crème riche et onctueuse est un soin de nuit pour hydrater et régénérer la peau. Au petit matin, votre peau sera visiblement plus ferme et reposée grâce à la verveine. Car c’est la nuit que la peau travaille le plus !

Mais aussi 3 lotions pour 3 applications différentes !

Brume d’oreiller verveine & fleurs d’oranger

Cette brume d’oreiller chargée en fleurs d’oranger et verveine a des vertus apaisantes et relaxantes pour passer une nuit douce et sereine. Par pulvérisation sur les oreillers, retrouvez l’odeur des draps fraichement lavés pour vous endormir paisiblement.

Eau tonifiante & rafraichissante pour le visage

Cette eau tonifiante délicatement parfumée s’applique sur le visage pour rafraichir la peau et éliminer les impuretés. La verveine purifie et affine le grain des peaux mixte à grasse tandis que la fleur d’oranger apaise les peaux sensibles. Votre teint est lumineux et frais.

Spray apaisant & rafraichissant post épilation

Ce spray apaisant biphasé allie la douceur du coton et de la fleur d’oranger pour apaiser la peau du feu du rasoir. À pulvériser directement sur la zone concernée, il s’applique très facilement pour laisser une peau satinée et un toucher sec.

Notre duo de laits 100% tout doux

Pour le visage

Lait démaquillant douceur de coton & fleurs d’oranger

Un lait démaquillant facile à réaliser pour nettoyer la peau des impuretés et éliminer toutes traces de maquillage. Riche en huile de coton et fleurs d’oranger, ce lait doux et velouté redonnera souplesse et douceur à votre peau.

Pour le corps

Lait crème douceur pour le corps à la mauve

Réalisez facilement ce lait fluide riche en fleurs de mauve et de de coton pour prendre soin des peaux sensibles. Il préserve l’hydratation naturelle de la peau et calme les irritations. Il peut également s’appliquer en soin apaisant après soleil ou post épilatoire.

Partons à la découverte de marques éthiques !
À partir de la box de mai, c’est une surprise supplémentaire dans chaque box!

En mai, on réduit nos déchets grâce à la marque “Les Tendances d’Emma”

Carré lavable biface en coton bio

2 faces OK mais comment on fait ?
Côté “bouclettes” : on utilise plutôt des textures fluides comme les hydrolats, lotions et eaux micellaires.
Côté “lisse” : on utilise plutôt des textures épaisses comme le lait démaquillant ou les huiles végétales.

Et pour l’entretien ?
Le carré lavable se lave simplement dans la machine à laver à 40°C dans un filet de lavage.

Emma, happy founder en quelques mots

Un parcours un peu atypique : ingénieure commerciale au départ, elle a ensuite repris ses études pour devenir infirmière puis chef d’entreprise. Avec 3 loulous en bas âge et des tas de passions, mais avec une seule préoccupation constante : celle de placer l’humain au coeur de ses relations. Chacun a envie de faire un geste pour la planète. Derrière toute bonne volonté, il y a des réalités. Une vie, des impératifs. C’est pour s’intégrer au mieux dans nos vies modernes qu’Emma a créé des kits prêts à l’emploi pour remplacer cotons, lingettes et essuie-tout. Donner des moyens simples pour réduire notre consommation de produits jetables, c’est son pari !

Vous avez raté nos douceurs fleuries ?

La box de mai est encore disponible pour quelques jours à prix préférentiel en s’abonnant à partir de 24,90€ par mois pour une box d’une valeur de 29,90€ !

Notre prochaine box du mois de juin contient un ingrédient cosmétique de notre nouvelle gamme … d’extraits aromatiques naturels et bio pour parfumer toutes vos préparations cosmétiques ! et toujours une surprise supplémentaire dans la box qui ravira vos papilles … pour les plus gourmandes d’entre vous !

Les premières box quitteront nos locaux dès le 2 juin pour rejoindre rapidement vos boites aux lettres !

Ne ratez surtout pas notre prochaine box en vous abonnant dès maintenant !

Bien cosmétiquement,

Votre formule beauté !

Pin It on Pinterest